Kallyspse RPG -Jeu de rôles sur Forum- Index du Forum
 
 
 
Kallyspse RPG -Jeu de rôles sur Forum- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Peuples Humains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kallyspse RPG -Jeu de rôles sur Forum- Index du Forum -> Kallyspse #Partie Informative. -> Bibliothèque d'Ys -> Grande Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katazyna
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 247
Sexe: Féminin
Niveau: 30
Experience:
Elfe Combattant Paladin
Guilde: \¤\Administration/¤/
Vitalité:
Energie Physique:
Energie Mentale:
URL
Allignement: Très Amical
Notoriété: Aucune

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:16 (2008)    Sujet du message: Les Peuples Humains Répondre en citant

En l'an zéro, lorsque la Magie se permit de créer les humains et dès lors, l'humanité, elle les créa comme le visage de la terre entière, polyvalence et diversité els définissaient parfaitement, et le premier groupe créé fut placé dans le désert des "Grandes Dunes Ensablées". Certains se montraient sages et pensaient créer de grandes structures culturelles pour comprendre le monde, d'autres pensaient créer d'immenses armes de bataille pour écraser et asservir les autres peuples.
Au début de l'existence des humains sur Ys, ceux-ci n'étaient pas unifiés en une nation, leurs différences trop grandes fondaient conflits, désacords et guerres. Dans les premières années de la vie humaine, c'était donc des petits groupes nomades qui ornaient les terres d'Ys, fondant quelques villages, mais généralement restant nomades, chassant et cultivant pour vivre. Deux clans pouvaient alors êtres remarqués dans les multitudes de communautés humaines nomades: Le Clan de Balthazar Rominguez, qui regroupait plusieurs centaines de personnes qui s'exploitaient les unes les autres pour jouir sans trop travailler ; ainsi que le clan de Dame Athéa, où la domination des uns sur les autres existait, mais restait peu importante. Le temps des Clans passa rapidement, lorsque Balthazar vint écraser dans le sang et la répression, le clan d'Athéa, et qu'il batit sur le lieu de sa mort, la ville que l'on connaît aujourd hui sous le nom de "Collossia", par là, Balthazar voulait se présenter comme un personnage puissant, et dominant sur Ys, ce qu'il était surement. Dès ce jour là, Balthazar Rominguez s'éleva comme "roi de la nation humaine" et s'armait de la répression et de l'ordre pour diriger sa ville, et les alentours de cette ville. A Collossia, on trouvait deux parties de la ville, chacunes bien distinctes: Une petite partie, concernée par des bidonviles et d'autres minuscules commerces ou habitations de fortunes où vivait la population pauvre, dont le but était de cultiver les terres ou de travailler en ville pour nourir et ses enfants, et le royaume (par l'impot). L'autre partie de la ville était minuscule, mais on y trouvait de grands palais et des maisons luxueuses, habitées par la noblesse et la famille du "Roi" Balthazar.
La ville grandit, énormément, on étendait chaque brique et les champs des pauvres habitants devaient parfois êtres sacrifiés pour êtres reconvertis en maisons pour les nobles. En cette période, les habitats de la noblesse étaient de plus en plus immenses et riches, mais de moins en moins nombreux.
En l'année 27, Collossia commenca à manquer de ressources, même le fait que les pauvres consomaient très peu ne suffisait pas à stopper la famine qui regnait sur le royaume. A l'horizon, il n'y avait malheureusement qu'un immense désert où la seule culture pratiquait restait la Ferane, et elle était la rare source d'alimentation, avec la viande procurée par les animaux. Le Roi Balthazar dut donc se résoudre à agir: Quelques petits groupes partirent alors de Collossia vers toutes les directions, avec ordre de revenir un an plus tard pour rapporter si le désert avait où non une fin et s'il était possible de subsiter autre part.
Un an plus tard, plusieurs groupes revinrent, d'autres non, certains revinrent ensemble, car ils avaient dû se rejoindre. Chacun fit part de son voyage au Roi des Humains. Il y avait donc autre chose que le désert brûlant d'Ys, au sud, il existait d'immenses montagnes, où il ne semblait pas être possible de vivre correctement ; au sud-ouest, le désert continait jusqu'a arriver à une étendue non solide qu'était la mer, et qui ne se présentait pas comme habitable, cependant, on trouvait des terres de petite taille, où semblait pousser des arbres porteurs de fruits et de légumes pouvant êtres mangés. Cette végétation fut retrouvée aussi au nord de Collossia, quoi qu'on ne trouva pas la mer. Un autre récit fut donné par les voyageurs, au cours de leurs voyages, certains avaient recontrés un peuple nommé "Nain", dans les montagnes du Sud, et d'autres avaient recontrés des "Elfes", au Nord. Ces peuples s'étaient montrés méfiants, mais plutot amicaux envers les voyageurs, et semblaient posséder une intelligence assez semblable à l'intelligence humaine.
En l'année 43, la décision du roi Balthazar fut prise: il partit, avec plusieurs groupes de personnes, vers le Nord du Désert, laissant Collossia aux mains de son Fils qui en devint le Maître: Amhussad Rominguez. Le voyage fut long, le désert était immense, mais le groupe arriva a une foret, puis a une ville déja fondée, nommée Lyawom, et habitée par les peuples Elfes, sous la tutelle d'un personnage nommé Fetzer. Lyawom impressionait Balthazar du fait qu'elle était capable de créer énormément de nourriture, et le peuple Elfe, acueillant, alors que le groupe humain n'avait point été très ponctuel, intriguait le vieux roi.
Après avoir connu de nombreux échecs à essayer de batir des villes dans les alentours de Lyawom, le groupe "d'explorateurs" humains se dissoult sous forme d'une rebellion contre le monarque humain: certains partirent dans plusieurs directions, d'autres restèrent avec le "roi" qui se retira à Lyawom, acueilli et hébergé par la communauté Elfique de la ville.
Les groupes qui se dispèreserent au Nord s'installèrent parfois sous forme de petits villages peu conséquents, mais un des groupes trouva un lieu particulièrement opportun où fut créée une ville: Osa.
Osa choisit un monarque du nom d'Abraham Vedh, plus conservateur encore que Balthazar, et qui asservissait entièrement la ville et ses villageois. Cependant, contrairement à Collossia, Osa avait à sa disposition de très nombreuses resources naturelles lui permettant de se nourrir et de subsister à ses besoins.
En l'année 100, le second Fils de l'ex-roi Balthazar, Nehomo se rebella contre les peuples Elfiques de Lyawom qui l'avait hébergé lui et ses hommes, devenus très nombreux. Avide de pouvoir, et puissant guerrier, il réussit à conquérir une partie de la ville, celle-ci fut donc scindée en deux, freinant son dévelloppement. A partir de ce jour, l'exploitation humaine de la foret commenca activement, et la nature commenca dès lors à vieillir. La guerre était ouverte à Lyawom entre les Humains, à l'Est de la ville, et les Elfes à l'Ouest. Une guerre "civile" qui fit cependant de très nombreux morts et qui ne permit à aucun des deux peuples de "gagner".
En 125, alors que Collossia déperissait de faim et de soif sous le reigne du despote Amhussad, les peuples Minotaures et Elfes Noirs vinrent de l'ouest, s'adressant au Roi Humain en lui proposant un échange qui lui permettrait de nourrir sa ville en échange d'un hébergement dans celle-ci pour leurs peuples. Amhussad, désespéré, ne réfléchit que très peu et accepta. Les Elfes Nois mirent alors en place un nouveau systeme d'agriculture "magique", qui permetait d'iriguer une partie des terres désertiques pour y faire pousser des fruits et légumes. De plus, les Minotaures permirent aux Humains d'utiliser les richesses minières des Montagnes du Sud ou encore du Désert pour créer, entre autre, des armes, de l'argent ou encore des bijoux. A partir de cette année, Collossia et son monarque devinrent célebres de par le monde et la ville connut un dévelloppement sans failles et très rapide pour arriver rapidement au statut de "Première ville d'Ys".
Ce ne fut qu'en l'année 235 qu'un accord de "non-agression" fut signé dans la ville de Lyawom, entre les rois Balthazar le Second et Frehynd. A partir de ce jour, les tensions furent légerement calmées, et les conflits atténués, cependant, une forme de haine était toujours existante entre les deux peuples qui partageaient leurs villes.
En 420, le monarque Humain d'Osa, Vheelid Rominguez fut rejoint par les troupes Naines chassées de l'Est par les Elfes Noirs, pour avoir voulu exploiter les richesses de Manen. Le Chef des Troupes Naines Combattantes était Grüul Makenfield, un personnage extraverti et extrêmement charismatique. Grüul parvint à convaincre le monarque Humain de l'aider a retourner à la bataille dans Manen pour asservir les Elfes Noirs et dénicher les ressources de cette Terre. Ce fut donc une grande campagne de guerre qui fut établie pendant plus de deux cents ans entre les Peuples Elfes Noirs et les Peuples Humains et Nains, ces combats se déroulèrent en particulier autour du Lac d'Eoden, où énormément de sang coula, rendant la rivière rouge sang... Aucun gagnant dans les deux camps ne fut décrété, on en vint a la création de deux guets, le Guet du Nord ou le Guet des Souches Sombres, tenu au nord par les armées humaines, ainsi que le Guet du Sud ou le Guet de Manen, tenu au sud par les forces Elfiques. La guerre se calma par l'impossibilité d'atteindre les terres de l'adversaire, mais de nombreuses tentatives furent établies, chacunes finissant en un bain de sang.
En 752, il fut Signé entre Lyawom, Osa et Collossia un accord d'Union Humain et Collossum elle même devint une Nation d'appartenance Humaine, par là, les Humains voulaient montrer a tous leur grande supériorité et leurs conquetes. L'accord d'Union mit rapidement fin à la paix mesurée à Lyawom, le roi Elfe de l'époque: Edgard Moe ne souhaitait pas que son peuple soit asservi par un peuple qui se croyait tout puissant et il déclara à nouveau la guerre aux Humains de Lyawom. Les Conflits recomencèrent. De plus, à Collossia, les Elfes Noirs se révoltèrent contre le gouvernement mis en place lors de l'apporobation de l'accord d'Union Humain, car ils savaient que la guerre éclatait entre humain et elfes noirs, au nord...
Entre 750 et 850, ce furent donc de grands conflits qui déchirèrent les royaumes humains de Collossum, ceux-ci faillirent renverser les gouvernements humains ou encore détruire l'accord d'Union lui même, mais les Humains luttèrent vaillament, et écrasèrent les rébellions, aussi nombreuses qu'elles étaient.
En 850, Ce fut l'année Noire, où les Kallypses tombèrent du Ciel sur Ys, libérant les esprits magiques dangereux et meurtiers qu'ils étaient...
toutes les Guerres cessèrent, tous les conflits s'éteignirent, les peuples s'unirent sans aucune exeption contre la menace Magique: Ils créairent les Deux murailles de Manen et d'Agradia et mourrurent ensemble sur les champs de combat.
En 920, lorsque la menace fut écartée, les troupes Humaines en profitèrent pour attaquer les villes Principales de Manen, les troupes Humains conquirent Manys et Edenys, mais les conflits perdurèrent sur les terres de Manen entre Elfes Noirs et Humains.
D'un autre coté, sur Agradia, certains humains vinrent s'installer à Nhéa, trouvant que s'éloigner des conflits de Collossum étaient bien meilleur, et que vivre en paix et en Sérénité aurait été meilleur, et depuis longtemps. Le Porteur de cette idée, qui devint un idéaliste reconnu et Haï par nombreux des royaumes humains s'appellait Zhefeld Menhall, lui et ceux qui furent d'accord avec ses théories se retirèrent à Nhéa.
En l'année 950, les Humains furent à Nouveau repossé à Manen, mais laissèrent une grande cicatrice sur cette Terre, qui devint abandonnée et perdue, emplie de désespoir. Les Conflits se calmèrent un peu avec le temps entre Humains et Elfes Noirs, mais quelques combats persistent encore de nos jours entre les deux peuples...
_________________
Ne vous faites pas de fausses idées...
Je suis porteuse de mort...
Comme porteuse de paix...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kallyspse RPG -Jeu de rôles sur Forum- Index du Forum -> Kallyspse #Partie Informative. -> Bibliothèque d'Ys -> Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com